Éducation positive : un enfant discipliné.

On n’obtient pas de résultats satisfaisants quand on réprimande son enfant, cela engendre encore plus de frustration et de colère, qui se transformeront en cris et en pleurs.

L’éducation positive est une pédagogie qui mise sur l’écoute et le dialogue avec son enfant, pour comprendre ce qu’il ressent et ce qui le tracasse, ainsi trouver une solution, ou au moins apprendre à son enfant à connaître ses émotions et à les gérer.

Une bonne communication se base sur une écoute active, donc dans un premier temps, il faut poser les bonnes questions à son enfant, ensuite écouter, sans le juger ni faire de commentaire négatif sur sa personne. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser la négation, et de se concentrer à l’utilisation d’un vocabulaire positif. En pratique pour une bonne éducation positive il faut rester ferme sans donner des ordres

Éducation positive : une documentation sur le sujet.

Il existe des livres et des documents spécialement dédiés au sujet, en plus de forums de partage sur les techniques de l’éducation positive, sans oublier les associations qui militent pour cette cause.

Plus de détails : http://www.education-positive.net