Avantages SASU : quel type de projet peut-on exercé ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est une entreprise qui permet d’exercer une activité commerciale ou artisanale. Le président de la SASU dispose de l’opportunité de gérer son entreprise seul.

La SASU est un statut juridique très apprécié par les jeunes entrepreneurs, grâce à sa souplesse et à la facilité de sa prise en main.

Cependant, ce statut est aussi adoptés par les entreprises qui ont pour but d’assurer le développement rapide de leur société. Si vous voulez entreprendre un projet créatif et innovant ou vous envisager vous lancez dans une start-up, c’est le statut à adopter par excellence !

Plus de détails sont disponibles sur notre site web: www.avantage-sasu.com

Comment créer une SASU ?

Lors du lancement d’un projet de création d’une SASU certaines démarches sont à prendre en compte. Ces étapes sont très facile, le lancement de la SASU se fera en peu de temps et avec une somme de 1 €; en tant que capital social:

  • En premier lieux, assurer la rédaction d’un procès verbal, les statuts et la désignation du président de l’entreprise.
  • Par la suite, il est important de déposer votre capital social au niveau d’une caisse de consignation ou dans votre banque personnelle.
  • Une publication de la demande de prescription de la SASU doit être établit.