EDF Annecy : comment réguler sa consommation électrique avec Linky ?

Nos résultats montrent également que les compteurs intelligents ont réduit à la fois la charge de pointe (pic de consommation électrique des ménages) et la charge de base (périodes de plus faible consommation).

Le fait que les deux aient été affectés suggère que les retours sur la consommation d'énergie ont probablement suscité des investissements dans des technologies plus économes en énergie (comme les réfrigérateurs ou congélateurs à basse consommation) ainsi que des changements de comportement stables, à savoir :
  • les dispositifs d'extinction
  • ou de reprogrammation


Il serait intéressant de savoir si les ménages anti-Linky en France changeraient d'idée s'ils étaient au courant de ces avantages.

Suivre sa consommation électrique avec les compteurs intelligents :

Le site http://www.boutique-annecy.com détaille les nombreux avantages à l’installation d’un compteur Linky à son domicile. Malgré les différentes craintes engendrées par ce déploiement, il existe en effet de nombreux avantages aux compteurs intelligents, le premier étant de pouvoir avoir des retours constructifs sur sa consommation électrique.

Un compteur Linky permet également de suivre sa consommation électrique jour après jour, et ainsi de pouvoir l’adapter en fonction des données. En hiver, cela est particulièrement apprécié lors des périodes de grand froid, où les chauffages sont allumés jour et nuit.