Société action simplifiée unipersonnelle : quelles sont les étapes à suivre ?

Une SASU est une société à actions simplifiée unipersonnelle, ce genre de société intéresse les investisseurs et les entrepreneurs qui disposent de petits budgets et qui souhaitent être les seuls associés de leur entreprise.

Vous aussi vous êtes intéressés par cette forme juridique et vous souhaitez constituer votre propre SASU ? Vous voulez avoir des détails concernant ce statut juridique ? Vous êtes probablement au bon endroit puisqu'on vous parle en détails des sociétés à actions simplifiées unipersonnelles.

Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez poser toutes vos questions sur notre site internet : societe-action-simplifiee-unipersonnelle.com.

Les démarches de la création d'une SASU

La SASU permet aux investisseurs d'avoir une liberté de gestion de l'entreprise puisqu'ils seront les seuls associés, et leur offre aussi plein d'autres avantages, dont les avantages fiscaux et les réductions d'impôts.

Pour créer une SASU, il faut suivre la procédure :

  • Préparer le dossier : avec les documents, les formulaires, les certificats et les procès verbaux nécessaires.
  • Déposer le dossier : vous avez le choix de déposer le dossier au niveau du centre des formalités des entreprises ou sur le site web.