Société SAS : pourquoi opter pour la création d'une société SAS ?

Une société par actions simplifiée (SAS) est une société qui a connu un succès fulgurant auprès des entrepreneurs ces dernières années.

Les associés fondateurs , dont le nombre minimum pour être réduit à deux, déterminent de façon libre, un certain nombre de critères dans les statuts y compris :

  • la nomination.
  • la sélection des dirigeants.
  • les modalités concernant les décisions communes etc.

La SAS peut être constituée de deux associés au minimum, ce qui représente un énorme avantage comparativement à la SA. Ses associés ont la possibilité d'être des personnes morales ou bien des personnes physiques dont la responsabilité au niveau de la SAS est largement limitée au apports.

Visitez ce societe-sas.com pour plus d'informations sur le sujet.

A quoi servent les statuts SAS ?

Les statuts sont le support de la SAS lors de sa création et tout au long de son fonctionnement, ils doivent impérativement être sous forme écrite soit via un acte notarié ou alors sous-seing privé.

Durant le processus d'immatriculation , un exemplaire des statuts doit être déposé au niveau du centre de formalités des entreprises (CFE) ou alors au niveau du greffe qui pourra transmettre les statuts au service des impôts.