Statut SASU : en quoi sont-ils indispensables ?

Si vous envisagez de créer une SASU, vous savez déjà qu'il faut préparer des statuts à votre société. Ces documents sont indispensables pour pouvoir gérer convenablement votre entreprise. De plus, il est nécessaire de les déposer auprès de diverses structures pour finaliser la création de l'entreprise.

Pour qu'ils soient acceptés, et pour qu'ils soient réellement utiles, il faut s'appliquer au cours de leur redaction. En effet, il ne faut pas se contenter de réécrire les mentions obligatoires, il faut creuser plus que cela. En ajoutant certaines mentions facultatives et en complétant le document avec les diverses clauses, vous aurez des statuts solides.

L'avantage avec les SASU, c'est qu'avec un actionnaire unique, il n y a pas lieu d'avoir des discordes ou des malentendus. Cependant, cela peut aussi être déroutant, surtout si on ne s'y connait pas. Si vous voulez des conseils pour écrire les meilleurs statuts de SASU, vous n'avez qu'à consulter notre site internet : https://statutsasu.net.

Les étapes de rédaction de statuts de SASU

Vous devez :

  • D'abord élaborer une version brouillon, les projets de statuts. Ils peuvent être sujets de nombreuses modifications par la suite.
  • Une fois la version finale prête, il faut la signer et la parapher à chaque page.
  • Enfin, n'oubliez pas de faire des photocopies !