Recette de cuisine: à la portée de tous

Quel plaisir de se rendre dans une pâtisserie et avoir un large choix de couleurs et de formes à tel point qu'on ne sait plus où se donner de la tête. Et elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Certaines sont faites à base de pâte à choux, d'autres avec de la pâte feuilletée et il est impossible de diviser les deux car ce sont un pur régal.

Le millefeuille est fait à base de pâte feuilletée et l'éclair est fait à base de pâte à choux. Chaque pâte à sa particularité et un plus à ajouter à sa pâtisserie. Retrouvez plus de recettes sur www.tonblogcuisine.fr/

La religieuse

Si cette pâtisserie porte ce nom, c'est parce qu'elle a été créé par un pâtissier Parisien qui a décidé de l'appeler en se référant à son glaçage qui rappelle une robe des religieuses.

Ce gâteau est principalement fait de pâte à choux alors pour la faire, il faut verser de l'eau, du sel et du beurre dans une casserole que vous allez porter à ébullition, une fois hors du feu, versez la farine et mélangez jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole, ajoutez un œuf tout en mélangeant, déposez une grosse boule de la pâte préparée sur un plat puis une autre plus petite, préparez une crème au beurre en mélangeant dans une casserole du sucre et de l'eau, portez à ébullition jusqu'à ce que vous voyez un sirop se former, battez dans un saladier les jaunes d’oeufs et ajoutez le sirop que vous avez obtenu et enfin, préparez une crème au chocolat, faites fondre ce dernier dans le micro-onde, ajoutez un œuf et du sucre, de la farine, de la maïzena et une pincée de sel.