Clavier cyrillique : pour quoi faire ?

Apprendre le russe, correspondre avec une personne à Moscou, faire des recherches en russe ou écrire un blog ou un article en russe ces quatre actions ont toutes une chose en commun : elle requiert le fait de taper en russe.

Pour cela, vous aurez besoin avant tout d’un clavier cyrillique. Un clavier cyrillique est un clavier dont les lettres sont en russe et vous permettra de taper plus rapidement dans cette langue et bien mettre en pratique vos cours de russe. Il est donc indispensable d’en avoir un en parallèle avec les claviers azerty ou qwerty.

Clavier cyrillique : quels sont les types de claviers ?

Il existe plusieurs types de clavier cyrillique que l’on peut utiliser :

  • Le clavier cyrillique virtuel : C’est comme son nom l’indique un clavier en ligne proposé par plusieurs sites et facile à trouver mais il reste une solution temporaire car il est très fatigant d’écrire plusieurs phrases avoir et impossible d’écrire plusieurs pages avec.
  • Le clavier cyrillique hardware : C’est un clavier entièrement fait pour le russe. Il se vend un peu partout et vous pouvez facilement le brancher à votre ordinateur.
  • Le clavier cyrillique improvisé : Vous pouvez aussi configurer votre ordinateur en russe et placer des autocollants sur votre clavier.