Comment se fixe une terrasse en bois ?

Pour profiter pleinement de votre jardin, il ne faut pas hésiter à installer une terrasse en bois. Au moins vous pourrez prendre l'air dès que les beaux jours reviendront. C'est sur www.nature-bois-concept.com que vous aurez à choisir l'essence de bois des lames. Elles seront en résineux pour apporter une ambiance chaleureuse. Mais pour plus de résistance et de durabilité, préférez le bois exotique.

Comment entretenir votre terrasse en bois?

Quant à la fixation, là aussi vous aurez à faire un choix :
  • vous poserez votre terrasse en bois avec des vis pour plus de sécurité. Par contre, ce travail sera assez long. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes
  • pour une solution invisible et plus rapide, partez plutôt sur des clips.

Si vous avez envie que votre belle terrasse vous dure longtemps, vous prendrez le temps de l'entretenir. Tous les ans, après l'hiver et avant d'y remettre votre mobilier de jardin, vous passerez un petit coup de jet d'eau. Par contre, n'utilisez pas un nettoyeur à haute pression. Ensuite, vous appliquerez une couche de saturateur pour fixer la couleur du bois. Tous les deux ans, il faudra une couche de dégriseur qui saura enlever toute cette grisaille qui s'est installée sur les lames de bois. Par contre, il est clair que cet entretien vous demandera un peu de temps. Mais en échange vous pourrez profiter longtemps d'une belle terrasse en bois !