Investissement immobilier dans le neuf pour la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement français il y a quelques années. Ce dispositif permet d’inciter les investisseurs à se lancer dans le marché immobilier. Pour fournir des informations précises, nous avons décidé de rédiger ce billet avec un spécialiste de l’investissement immobilier : https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/.

Le neuf : la meilleure idée pour une loi Pinel ?

Est-ce que l’investissement dans le neuf est la meilleure opportunité qu’il faut pour votre projet ? La loi Pinel est également disponible pour les logements anciens. Ceux-ci devront avoir subi quelques travaux pour être complètement aux normes énergétiques exigées.

Afin de rester dans le standard affiché par la loi Pinel, des plafonds d’investissement ont été fixés :
  • Le logement ne doit pas excéder les 300 000€ d’investissement.
  • Le prix au mètre carré doit être inférieur à 5500€ par mètre carré de superficie.
C’est une subtilité intéressante. Pour investir en sécurité, il faut être informé des petites mentions écrites. C’est le cas avec le plafond affiché pour le coût au mètre carré.

Profiter de la loi Pinel, c’est pouvoir jouer sur les 21% de réduction. Pour les obtenir, il faudra que le bien neuf soit en location pendant une durée minimale de 6 ans ou de 9 ans. Pour en profiter plus longtemps, vous pourrez opter pour une extension de 3 ans. Celle-ci va vous amener jusqu’à 12 ans de location. C’est au terme de ces 12 ans de location que la réduction de 21% est disponible.