Qui a besoin de se rendre au centre dentaire à Lyon ?

Cela fait quelques jours que vous aviez mal aux dents mais vous avez attendu que la douleur soit devenue insupportable pour enfin aller au centre dentaire lyon. Mais en urgence cette fois ! Résultat, votre dent est trop abîmée.

Quand allez-vous au centre dentaire à Lyon?

Votre dentiste n'a pas d'autre choix que de vous l'extraire. C'est vrai que vous êtes soulagé, la douleur a disparu. Mais ce n'est pas pour autant que vous n'aurez pas à revenir chez votre dentiste !

En effet, la dent extraite a laissé un vide que les dents voisines ont bien envie de combler. Et si vous ne faites rien, ces dents vont bouger. Le dentiste vous conseillera alors :
  • un implant dentaire, sorte de vis que vous venez installer dans l'os de la mâchoire avant d'y poser une couronne en remplacement de la dent manquante. L'avantage ici est que cet implant est posé une fois pour toute ! Vous le brosserez comme vos autres dents. Par contre, il faut vraiment avoir assez d'os. À défaut, le traitement commencera par une greffe osseuse
  • un appareil amovible : il faudra l'enlever tous les jours pour le nettoyer et utiliser un produit spécifique pour bien le stabiliser au moment de la pose. Évitant ainsi qu'il ne bouge quand vous mangerez
  • un bridge : il s'installera sur les deux dents voisines et reposera même dessus. À terme, il pourrait les fragiliser.