Création SASU : pourquoi opter pour une SASU ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est une société instituée par un responsable unique. Une SASU décrit alors une SAS, toutefois une SAS qui change en fonction du nombre d’associés. Une SASU est apte à se transformer en une SAS au risque redevenir unipersonnelle à l’avenir sans que ceci guide toujours à un renouvellement juridique de l’établissement. La SASU signifie un remplacement de l’EURL : cette continuatrice est d’autant plus captivante depuis 2009, quand la loi a abattu l’engagement d’un patrimoine minimum et l’exigence de mentionner un surveillant aux comptes.

En savoir plus sur la création sasu sur notre site.

Création SASU : voulez-vous en savoir plus ?

Pour démarrer son organisation, il faut opter la parfaite structure constitutionnel. L’une des sortes légitimes les plus mises par les associés est honnêtement la société par actions simplifiée unipersonnelle :

  • Elle décroche une parfaite réussite, vu que elle fournit divers bienfaits attractifs, qui celui d’être bien adaptable dans son action,
  • notez également que, la flexibilité lors de rédiger les statuts, ce qui aide de les rénover tout naturellement.

Attention cependant, comme il est primordial de mentionner quelques modalités utiles au fonctionnement et à la détente de la SAS unipersonnelle.