Entreprise SAS : quelles caractéristiques a une société SAS ?

La société SAS doit être nommée ce qui signifie qu’elle a un nom qui la distingue, et le nom est souvent dérivé du but de la société, et la société peut prendre un titre pour lui mériter un soi spécial .

Le droit général des sociétés stipulait que le nom de la société devait être précédé ou suivi de la mention de la forme de la société .

Le législateur a autorisé l’inclusion du nom d’un ou plusieurs associés dans le nom de la société, et si cette société passe d’un autre type à une société par actions simplifiées , la nouvelle société peut conserver le nom commercial d’origine .

Pour plus d’informations allez voir le lien suivant : www.entreprise-sas.fr

Sur quelle base sont gérées les actions de la société ?

Une société SAS a de nombreuses caractéristiques dans son système interne, notamment en ce qui concerne le capital, nous les mentionnons :

  • La part du partenaire est négociable,
  • le capital de la société est divisé en actions de valeur égale,
  • les actions sont négociables, que ce soit par vente, hypothèque ou cession sans avoir besoin de l’approbation de la société,
  • l’actionnaire de la société par actions facilite pour lui et à tout moment l’attribution de ses parts dans le capital de la société, et c’est le contraire de ce qui se passe dans les sociétés personnelles ou les SARL .