Pain d’épices : on vous explique comment le réaliser

Le pain d’épices, c’est un produit qui est largement consommé pendant les fêtes. D’ailleurs, certains l’apprécient en tartine, notamment avec du foie gras.

Est-ce que vous avez envie de préparer vous-même votre pain d’épices ? Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer la marche à suivre. C’est vraiment simple, mais surtout, c’est particulièrement délicieux.

La recette expliquée pour faire du pain d’épices

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin, pour cette recette : 250 grammes de farine, 250 grammes de miel, 2 œufs, 150 grammes de sucre, une cuillère à café de cannelle, de gingembre, de muscade, d’anis, une cuillère à soupe de mélange 4 épices, de 10 centilitres de lait, et d’un sachet de sucre vanillé. Dans un premier temps, vous allez faire fondre le miel au micro-ondes.

En attendant, rajoutez œufs, épices, et sucres. Bien mélanger, puis rajouter ensuite le miel fondu. Mélangez encore, puis seulement en dernière étape, rajoutez le lait, pour lier le tout. Votre préparation est maintenant prête pour aller au four. Versez-la dans un moule à cake, puis enfournez pendant 1h, à 160 degrés. Voilà, votre pain d’épices est prêt.