Statut sas : de quelles manières la rémunération est-elle effectuée ?

La variation de la rémunération d’un dirigeant entre diminution et optimisation ùreste la préoccupation majeure des chefs d’entreprises.

Si vous avez opté pour la création d’une SAS, vous avez la possibilité d’organiser la rémunération des dirigeants associés selon la variation des charges des différentes formes rémunérations.

La rémunération peut être abordées de différentes manières :

  • Mensuelles : ceci implique que le dirigeant peut être rémunéré chaque moi selon le type de son activité. Ceci est connu sous rémunération mensuelle au titre des activités de direction,
  • annuelle : où le dirigeant en tant qu’associé, par la détention d’une partie du capital, peut bénéficier des bénéfices de la société en les considérant comme dividendes. Ceci est connu sous rémunération annuelle au titre des dividendes.

En savoir plus sur : https://statutsasu.com

Statut SAS : voulez-vous d’autres informations ?

Dans le cas où on ne perçoit pas de revenus mensuels, il ne serait plus possible de bénéficier d’une couverture au sein du régime générale de la sécurité social. Ainsi, la SAS perd de l’une de ses valeurs capitales qui figure dans le fait de la couverture sociale des dirigeants (associés ou pas). Ceci est dû à l’absence des revenus mensuels et la cotisation en parallèle.

D’autre part la gestion de revenus annuels est difficile car elle requiert une rigueur et une gestion de stocks très stricte.