Vous cherchez à louer votre appartement meublé ? Dans ce cas, vous devez essentiellement fournir les commodités nécessaires à la vie. Pour cela et pour vous permettre d’avoir des preuves écrites sur l’état de vos équipements lors de la location, il y’a lieu d’établir un inventaire de location.
L’inventaire de location permet de renseigner pour les deux parties de la location (propriétaire et locataire) la présence et l’état des équipements obligatoire. Aussi, ce document empêche toute perte du dépôt de garantie.
Pour plus de détails et davantage informations sur l’inventaire de location, permettez-nous de vous diriger vers notre site internet suivant : http://reve-davenir-immobilier.com .
À renseigner sur l’inventaire de location
L’inventaire de location est un document exigé dans toute location meublée selon la loi ALUR, ce document doit mentionner les équipements et les meubles disponibles ainsi que leurs états dans le début et à la fin de la location. En absence de ce document, le bien en question ne pourra pas être loué en tant que location meublé malgré la présence de mobilier.
Les équipements peuvent être évalués par ;
- très bon
- bon
- moyen
- mauvais
L’inventaire une fois renseigné doit être signé par les deux parties de la location et conserver un exemplaire original pour chacun.